Retour Sommaire Magazine
Retour Accueil Information Contact
 
 


Sur cette île, il n’y a pas d’agriculture, pas de pêche industrielle et pas d’usines. Mis à part quelques rares touristes, le financement de l’Ascension est exclusivement géré par de grandes institutions comme la RAF, l’US Army, la BBC, Cable and Wireless, etc...

Son aérodrome, le seul dans ce secteur, n'est pas ouvert à la navigation aérienne civile. L'île est principalement réservée à des activités militaires et de télécommunications.


Les principales organisations présentes à l’Ascension:

- Cable and Wireless, dans l'île depuis 1898, était connue sous le nom de “Eastern Telegraph Company” jusqu'en 1934. L'Ascension était un point de relais principal du système de câble sous-marin installé entre le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud avec des liaisons en Amérique du Sud et en Afrique occidentale. Ce système de câble ne fonctionne plus maintenant, Cable and Wireless a créé un service de télécommunications international par satellite. Il maintient aussi un service téléphonique interne et fait fonctionner "Ariane Earth Station” pour le compte de l'Agence Spatiale Européenne.

- En 1966, la B.B.C. a établi un Relais Atlantique pour améliorer la couvertures des émissions ondes courtes vers l’Afrique et l'Amérique du Sud. En 1997 la B.B.C. a nommé Merlin Communications International pour faire fonctionner ses équipements sur l’île.

- L'armée de l'air américaine exploite le terrain auxiliaire d'aviation de l’Ascension (loué par le Gouvernement Britannique en 1956), une station d'observation des satellites, un centre de contrôle du système de positionnement par satellite (GPS) ainsi que d’autres équipements. Il y a un service aérien hebdomadaire entre l’Ascension, Antigua et la base militaire Patrick Air force en Floride. Le gouvernement américain sous-traite à la société américaine Computer Sciences Raytheon (CSR) la gestion et le fonctionnement de tous les équipements américains dans l'île.

- La Royal Air Force entretient la liaison aérienne entre le Royaume-Uni et les îles Malouines. La RAF sous-traite certains travaux de maintenance et de fonctionnement: Turner Ltd entretient les équipements de la RAF; SERCO Ltd gère l'aéroport; Eurest Defence Services Ltd fournit l'approvisionnement et les équipements domestiques. La compagnie Maersk fournit un tanker de 70,000 tonnes amarré en permanence au large de Georgetown. Celui-ci sert de réservoir à carburant et il est lui-même ravitaillé par d’autres pétroliers.

- Composite Signals Organisation (CSO) est sur l’île depuis 1966.

- L’ESA (European Spatial Agency) a construit un centre de contrôle des fusées Ariane. Autrefois une station de la NASA était aussi présent.

- L’AIS (Ascension Island Services) a été créé en 1984 pour fournir et faire fonctionner les services communs de l'île (école, service médical, travaux publics, port). Le 1er avril 2001, le Gouvernement de l’île a repris la responsabilité des services de santé et de l'éducation tandis que l’AIS, nommé maintenant Ascension Island Works & Services Agency, s’occupe des travaux publics et du port. Le gouvernement de Sainte-Hélène pourvoit en personnel le bureau de l'Administrateur, la poste, la caisse d'épargne et le détachement de police de l’Ascension.





   
       
         
> Retour Sommaire Magazine