Retour Sommaire Magazine
Retour Accueil Information Contact
 
 


La flore originelle de l’Ascension est peu connue, les archives des premiers visiteurs sont très imprécises à ce sujet. Seule une poignée de végétaux ont été répertoriés avant 1815. Beaucoup de plantes actuellement visibles ont été importées ou ont été accidentellement introduites.

Avec 44 volcans, il ne faut pas s’attendre à une végétation luxuriante. Les terres sont souvent stériles bien que chaque période de pluie produise une transformation spectaculaire de la flore. Petit à petit, des arbustes, des cactus, des herbes sauvages surgissent d'une terre qui semblait vouloir rester désespérément aride.

La “Green Mountain” (Montagne Verte) est le seul endroit où la flore s’est bien développée. Comme son nom le suggère, elle est riche en végétation: bananier, eucalyptus, gingembre et bambou poussent à profusion, cactus, bougainvillier, hibiscus et de nombreuses autres fleurs apportent de la couleur au paysage. On y trouve aussi de beaux arbres et arbustes principalement introduits au 19e siècle tels que des cyprès, des acacias ou des aloès. Un buisson, “l'épine mexicaine”, a été implanté au début des années 80 et se propage rapidement sur l'île.

Photos: © Fabrice Bettex / Mysterra













 
Photo île Ascension

Photo île Ascension

Photo île Ascension


Photo île Ascension

Photo île Ascension

Photo île Ascension

Photo île Ascension
       
       
> Retour Sommaire Magazine