Retour Sommaire Magazine
Retour Accueil Information Contact
 
 


L'Ascension est un territoire d'outre-mer sous la souveraineté de la Couronne Britannique.

Il n’y a aucune vie politique sur l’île puisque aucun conseil du gouvernement n’existe. L’île de l’Ascension est une des dépendances de Sainte-Hélène, l'autre étant Tristan da Cunha. Elle est administrativement liée à Sainte-Hélène.

Un administrateur est nommé sur l’île par la Grande-Bretagne. Il représente le Gouverneur de Sainte-Hélène, lui-même représentant de la Couronne Britannique. Il a de nombreuses activités en plus de son mandat d’administrateur de l’île. Il occupe les fonctions de Magistrat, de Coroner, d’Officier d’état civil, d'Officier d'immigration et de Chef du port. Il a aussi la responsabilité de la Caisse d'épargne, de la Police, de la Poste et des Comptes du Gouvernement.

La législation en vigueur dans l'île est un mélange d'ordonnances de l’Ascension, d'ordonnances de Saint-Hélène et de lois anglaises. Toutes sont cependant basées sur la législation anglaise, adaptée pour convenir aux circonstances locales.

Bien que la RAF et la base américaine aient leurs propres services de sécurité et de police, le détachement de la Police de l’Ascension a la juridiction de l’île et coopère avec les services de la RAF et de l’US Army.











   
       
         
> Retour Sommaire Magazine