Retour Sommaire Magazine
Retour Accueil Information Contact
 
 


Les colons anglais ne sont pas dépaysés puisque la latitude des Malouines est équivalente à celle du sud de l’Angleterre: 52° de latitude sud (Londres est à 52° de latitude Nord). Les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord.

La pluviométrie est légèrement supérieure à celle de la capitale anglaise, en revanche la température est plus stable, elle varie de 22°C (72°F) en janvier à -5°C (22°F) en juillet avec une moyenne annuelle d’environ 5,6°C (42°F).

Le climat est influencé par un courant froid en provenance de l’Antarctique, lequel est beaucoup plus froid que le courant polaire du Cap Nord. Même si les saisons sont peu marquées en raison de l’influence prépondérante de l’océan, le temps peut très vite changer. Les vents dominants d’ouest y contribuent, on observe fréquemment sur une même journée toute la gamme météorologique: d’un soleil agressif à une pluie torrentielle!

L’hiver aux Malouines a tendance à n’être pas aussi rude qu’en Angleterre, néanmoins il dure plus longtemps, de mai à novembre. Les chutes de neige sont enregistrées la plupart des mois mais elle reste rarement une longue période.

L’été n’est pas vraiment chaud, mais les îles profitent d’un ensoleillement exceptionnel: le soleil se lève à 4h30 et se couche vers les 21h30, soit 17 heures de jour! Comme le trou de la couche d’ozone est quelque fois au dessus des Malouines, le soleil peut-être très fort et éblouissant. De bonnes lunettes solaires ainsi qu’une crème haute protection sont indispensables.

L’association d’un vent frais, d’un air pur, d’une intense luminosité et d’une eau de mer non-polluée permet de découvrir un environnement unique.








   
       
         
> Retour Sommaire Magazine